PRESS KIT

NOUVEAU SINGLE

DATE DE SORTIE: 23/11/18

Après un 1er album riche en rencontre et voyage, Abakan nous revient en cette fin d‘année avec un nouveau titre distribué par le label Active Records.

Le titre parle de la manière dont, de nos jours, nous communiquons ou échangeons.

À l’heure ou nous sommes sur-connecté, ou l’information va si vite, nous communiquons au final, essentiellement à travers des machines, perdant au passage, un peu de notre humanité.

Le titre ne donne aucune leçon de morale, mais insuffle simplement l’envie de retrouver un peu plus d’humain dans nos échanges.

Musicalement, le titre reprend les bases du 1er album, avec un groove omniprésent et une fin de titre totalement Funky !

(pour récupérer le texte il vous suffit de copier /coller ce dernier)

VIDEO CLIP "THE PEOPLE"

BIOGRAPHIE

Abakan, c’est une enfance passée en région parisienne, à écouter du soir au matin Earth Wind & Fire et les délires vocaux de George Benson.

Très tôt bercé par la musique grâce à un père lui même musicien/chanteur Abakan se passionna pour les artistes des années 70 et plus particulièrement la black music.

Un parcours initiatique commença alors. Ils se nommèrent un coup Stevie, Phil, Curtis, Chaka, George, James, Michael ou encore Al…

“Quand les autres se rêvaient en héros du film, je me rêvais à être la bande son”

C’est en 2014 que sortira son 1er album, intitulé “A New Man” co-produit par Milesfender & LalaRecords et distribué par Modulor. Album organique, presque live. Un mélange d’influences sans aucun compromis et sous le signe du partage avec de nombreuses collaborations.

Il y composa tous les titres et aura la chance de les jouer sur des scènes parisiennes de renoms comme le New Morning ou la Bellevilloise.

En 2016, sa musique voyagea aux confins du monde lors d’une mini tournée asiatique entre Manille et Singapour.

En 2018, c’est chez Active Records, qu’Abakan nous revient, avec un nouveau single intitulé « The People » et qui sortira le 23/11/2018.

(pour récupérer le texte il vous suffit de copier /coller ce dernier)