Single

Album

Biographie

Quand d'autres rêvaient d'être le héros du film, je rêvais seulement d'en être la bande son.

David Abakan

Né dans une famille de musiciens, Abakan a été bercé dès son plus jeune âge par une multitude de styles musicaux, allant de Toto à George Benson en passant par Michael et Chaka. Son père, guitariste chanteur, a été une grande source d’inspiration pour lui et lui a transmis sa passion pour la musique.

Abakan a commencé à jouer à ses côtés très tôt, et a rapidement développé son amour pour le chant et les mélodies. Après plus de 15 années à se produire dans des cafés concerts, Abakan a décidé de composer son premier album. Cet album, aux sonorités live, sous le signe du partage et de la collaboration, avec de nombreux artistes invités tels que Thomas Faure et Vincent Payen du groupe Electro Deluxe, Raphaele Atlan, Hkb Finn, Goldey, Fred Dupont, et bien d’autres encore.

Abakan aura la chance de jouer cet album dans plusieurs salles mythiques parisiennes, notamment au New Morning, et d’effectuer une mini-tournée en Asie.

En 2018, Abakan signe chez Active Record et sort le single « The People ». Ce titre lui permet d’obtenir une couverture médiatique importante sur le web ainsi que plusieurs passages radios. 

En avril 2020, bien que bloqués et confinés, il collabore de Vancouver à Tel Aviv en passant par Paris sur le titre « Lonely Place ».

Jonny Tobin, talentueux clavier de Vancouver, dans la veine d’Anomalie, ou encore Christophe pinheiro, guitariste d’abd al Malik, à Crystal Petit ancien lead d’Electro Deluxe, feront disparaitre les distances autour d’un titre mêlant des sonorités funky et actuelles.

"Un clip très léché et une simplicité touchante tant dans l'instrumentation que les paroles. Belle surprise !"

Jessica Saval - Rolling Stone France

"Quel bonheur de découvrir ce titre. Quelle voix ! C'est rare d'entendre de si belles choses, alors un grand merci "

Matthieu - Scout @Spinnup

Dans la continuité de ces sorties, Abakan sort plusieurs autres singles qui rencontrent un franc succès, jusqu’au dernier en date, « Going Somewhere », qui sera plébiscité par plusieurs médias web internationaux et qui a déjà obtenu plus de 150 000 streams à ce jour.

  • English
Copyright © Abakan 2020

REJOIGNEZ-NOUS

RECEVEZ EN EXCLU TOUTES NOS NOUVELLES SORTIES.