A new man

Paroles : Crystal Petit, Ophélie Mbouh, Raphaële Atlan
Musique / Chant : David Abakan
Featuring : HkB FiNN, Raphaële Atlan, goldey, Dalila
Arrangements : David Abakan, Goldey Simon, Boris Duvigneau
Guitares. : Arnaud mesuil, Nyr Raymon
Clviers : Goldey Simon, Fred Dupont
Basse : Jego, Rubens Levy
Mixage & Mastering : Pascal Lafa
Artwork: Olivier Ainouz

Co-Production : Milesfender / LalaRecords

Date de sortie : Octobre 2014

Un mélange d'influences soul / hiphop / pop sans compromis, sous le signe du partage avec de nombreuses collaborations : Goldey, Thomas Faure (Electro Deluxe), Crystal Petit, Nyr Raymond, Raphaële Atlan, Hkb Finn, Dalila...

Le premier single parle d'un thème récurrent, mais illustre parfaitement la manière dont cet album a été créé : un lâcher prise total.

Presse

Dire que l’on a aimé cet album est un doux euphémisme. Si vous nous suivez un peu, vous savez que ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Abakan.

Nous avons relayé ses vidéos et nous attendions cet album avec la plus grande impatience. Qu’il est bon de ne pas être déçu ! Voilà la Soul comme on les aime.

Le groove est incroyable et les instruments sont au service du morceau. Premier morceau, première claque. Une basse de feu et une batterie terriblement fine forment un tapis idéal pour les voix justement dosées.

Et puis il y a cette petite sortie du piano et de l’orgue en fin de morceau, original, bien senti.

Sur Keep Up The Faith, l’artiste a la bonne idée d’inviter Raphaële Atlan. Là on a le droit à un savoureux mélange des voix, tout en douceur, tout en inspiration. Le morceau s’emballe alors pour finir sur une séquence redoutable de saxophone et de groove.

Au-delà d’un groove terrible, cet album brille par sa réalisation. L’équilibre est maintenu en permanence, Abakan aime chacun des instruments. La batterie a toute la place pour montrer sa finesse, la basse nous offre des lignes aux arabesques multiples, les claviers sont discrets mais indispensables.

À écouter un casque sur les oreilles pour en débusquer toutes les ghost notes. Oui la force de cet album est là.

Il exhibe des mélodies efficaces mais il fait surtout preuve d’une très grand finesse. Chaque morceau a été ciselé avec amour, cela s’entend. Un travail d’orfèvre !

Le coup de coeur du mois !

MAXOE.COM
  • English
Copyright © Abakan 2020

REJOIGNEZ-NOUS

RECEVEZ EN EXCLU TOUTES NOS NOUVELLES SORTIES.